ENFIN !
Après 3 reports, 18 mois d’attente, nous avons pu partir pour la 7ème édition de Cœur d’Argan, qui s’est déroulée du 31 octobre au 6 novembre 2021.
C’est donc avec beaucoup d’émotions que je vous en parle aujourd’hui.
Il y a eu, tout au long de ces 18 mois, de grands moments de doute.
Certes, la crise du COVID est loin d’être terminée, mais nous sommes de nouveau plein d’espoir, d’envies et surtout de projets !
Ce sont 15 équipages qui m’ont rejoint à Agadir le 31 octobre dernier.
30 super nanas prêtes à en découdre avec le sable, les dunes et le 4×4 ! Pour beaucoup d’entre elles, elles n’en ont jamais conduits !
Bon, un 4×4 est avant tout une voiture, je ne cesse de le rappeler !
Le 1er jour, les Arganettes 2021 ont récupéré leur véhicule, apposer les stickers de leurs sponsors sur la carrosserie, et bien entendu, rencontrer l’équipe organisatrice.
Lors d’un brief, elles se sont toutes présentées. Beaucoup d’émotions dès cette première rencontre, où chacune vient déposer son histoire et ce qu’elle attend de cette aventure !
Et bien sûr, pour les nouvelles, un peu d’appréhension, il faut le dire.
Nous leur avons également présenté, lors de ce brief, le parcours pour le lendemain, en ménageant tout de même quelques surprises, remis le road-book pour la semaine et un compas. Après quelques explications sur la lecture du road-book et du compas, nous sommes partis en convoi faire le plein d’essence.
Rouler dans Agadir n’est pas forcément simple, entre les piétons imprudents, les mobilettes qui surgissent de toute part, mais finalement c’est un bon exercice pour la prise en main de son 4×4.
Je ne suis pas sure qu’elles aient toutes bien dormi ce 1er soir. Entre excitation et stress du départ le lendemain matin, prévu à 7h30 !
Voici quelques images de leur 1ère journée.
Restez connectés, la suite arrive bientôt.
Valérie Lugon
Association Lyonnes de Tatooïne